Mac'Ollection

Bonjour.

Si vous atteignez ces pages par pur hasard, sachez que vous tombez chez un de ces doux dingues utilise parfois l'outil informatique dans le cadre de son travail. Mais en plus il s'est mis en tête de retrouver et de faire fonctionner des vieux ordinos.

Ce type de comportement n'est pas unique, vous en trouverez de semblables si vous jetez un oeil aux discussions qui ont lieu sur fr.comp.ordinosaures. Et même bien plus si vous lancez une recherche avec les mots "ordinosaures", "collection", "sasfepu" ...

Les machines recensées ici sont des machines provenant de "l'entreprise fruitère" ainsi citée par Forest Gump. Vous savez, ces fruits qui si on en consomme un par jour "keeps the doctor away". Je commence à avoir retrouvé (trouvé) un nombre important de ces machines encombrantes. Le but n'est pas de reprendre la description des machines que j'ai pu rassembler. On peut trouver la description des machines de la pomme sur différents sites spécialisés (voir par exemple lowendmac ou mactracker).

Sur ce site, j'essayerai plutot de vous présenter quelques particularités de ces machines et les utilisations que j'ai pu en faire. Pour l'instant c'est un bête listing. Bien sûr au fur et à mesure de mes collectes j'ai eu l'occasion de trouver des machines autre que celles de la pomme. Et, le virus de la collection aidant, j'ai fini par en récupérer aussi. Celles-ci, al plupart du temps je regarde comment elles fonctionnentet je  les propose à l'échange.

J'ai oublié de me présenter. Mon scanner est hors service. Mais j'ai découvert une nouvelle méthode pour numériser un portrait : Prenez votre clavier a deux mains, appliquez avec douceur votre visage sur le pavé de touches, vous obtenez ainsi votre portrait digitalisé - > Le mien est assez ressemblant, essayez a votre tour...

Votre clavier est maintenant occupé. Il vous reste cependant votre souris pour
parcourir les quelques pages référencées à votre gauche.